application poele

Réalité augmentée, domotique, les poêles s’y mettent !

02/28/2015


De plus en plus, nous construisons nos projets et notre quotidien  en instantané.

Nous aimerions que tout se contrôle à distance, nous aimons nous projetter facilement dans une situation , nous ne voulons plus imaginer, seul le concret et l’iimmédiat comptent.

Les constructeurs de poeles et cheminées l’on bien compris , c’est pourquoi voici quelques exemples de réalité augmentée et de domotique, parmit nos marques référentes.

 

Tout d’abord, la réalité augmentée ? Késaco que ce charabia ?

La réalité augmentée , c’est la possibilité de se projetter quelque part , ou de projetter des objets en 3 D dans une situation, en temps réel.

D’accord me direz vous mais après ?…Ca change quoi au fait de s’imaginer les choses ?…

Et bien voici quelques exemples d’utilisation de la réalité augmentée .

 

Contura 

Tout d’abord, on va commencer par simuler l’installation de  son poele ou sa cheminée dans son salon avec une application téléchargeable gratuitement et facile d’utilisation de chez Contura :

http://www.contura.eu/fr/France/Actualites/Prenez-une-photo-dun-poele-chez-vous/

application contura

Il suffit de faire une photo de votre salon et de choisir un poêle dans la gamme proposée pour pouvoir l’intégrer à votre photo, vous visualiserez ainsi plus facilement votre projet , et pourrez le partager en l’envoyant à vos amis par mms ou mail.

Une façon agréable de faire défiler les diverses gammes sans tordre le catalogue dans tous les sens en fermant un oeil, bras tendu, au milieu du salon ( oui oui on l’a tous fait ;)).

 

Et si je veux le voir, là , près de moi mon poele ? Tourner autour , le déplacer ,changer de pièce ?

Pas de souci, j’ai une solution !

Toujours la même scène, vous hésitez sur plusieurs modèles , vous êtes dans votre salon….

Téléchargez l’application Charnwood Live Fire et vous pourrez visualiser votre futur appareil Charnwood dans la pièce de votre choix et  vous rendre compte comment il se marie à votre intérieur.

Jusque là, c’est pareil sauf que……grâce à la réalité augmentée …

vous placez votre téléphone ou tablette dans la pièce, et hop !! C’est magique, l’image du poêle est là, devant vous à échelle réelle, en temps réel  et en 3D ! Et vous pouvez vous déplacer autour de lui avec votre téléphone ou tablette ,comme s’il était vraiment là et le regarder sous tous ces angles !

Pratique notamment quand on choisit un modèle avec vitres panoramiques et que l’on veux vérifier si l’on voit bien les flammes depuis sa place préférée sur le canapé, dans la cuisine, ou ailleurs …

Si vous désirez garder une image de votre simulation ,vous pourrez  faire des photos et les envoyer à vos amis pour vous aider dans votre choix , juste Révolutionnaire !

http://www.charnwood.fr/news/charnwood-live-fire-65.aspx

application poele

 

J’entends votre petite voix qui me dit :

« Bon , c’est bien tout ça, mais moi je veux pouvoir changer mon planning de chauffage , rentrer chez moi plus tôt ou plus tard et qu’il fasse chaud sans consommer pour autant ! et là , y’a une solution ? « 

Et bien oui !… merci la domotique !

 

La domotique ? cékoiça ???

La domotique, c’est ce petit bijou de technologie qui vous permet de controler à distance vos appareils .Peut être avez vous croisé cette publicité, ou la maman, allume la veilleuse de son enfant  alors qu’elle est reunion tardive au bureau et éteint la télé devant laquelle son mari s’est endormit :

https://www.youtube.com/watch?v=XctkASOQUZQ&index=5&list=PLAyczvI6sYiypaLl9HEMPnw5P4xvpsx3L

et bien c’est ça la domotique !

Et ça arrive enfin dans les poeles et cheminées et là on dit oui !!

Chez Palazetti, poêles à granulés autonomes à haut rendement, et design ( ça ne gâche rien), ils ont pris un temps d’avance grâce à l’application Palazzetti , avec laquelle vous gérez votre « connection box » du poêle.

( ça marche aussi si vous avez plusieurs appareils de la meme marque  à gérer )

Voir l’application en cliquant ici

Comment ça marche?

Vous pilotez votre chauffage à granulés depuis votre smartphone ! (ios et android) et  pourrez ainsi voir en temps réel quel température il fait chez vous, quelle puissance déploie le poêle, les créneaux horaires que vous lui avez demandé, si une alarme de remplissage par exemple est déclenchée etc….

app_palazzetti

Vous saurez tout sans y etre !! et tout modifier à distance.

Pratique si on a besoin de monter la temperature chez soi parce que l’on va rentrer plus tot que prevu, ou inversement, que l’on décide de rester plus longtemps en vacance ( veinards !…) et que l’on ne veux pas que le poele se réenclenche .

Pour les curieux , voici un long article qui explique très bien cette application si vous avez peur de ne pas comprendre :

http://www.habitat-et-bien-etre.com/blog/tag/app-palazzetti/

 

Bref , la réalité augmentée et la domotique, ça va vous simplifier la vie.

Vous controlez tout avec un seul doigt ! On en a tous rêvé d’être un peu magicien non ?

domotique poele, application chauffage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *