Four a bois, four encastrable a bois

Un four à bois chez soi ? Oui c’est possible avec Fontana 

Capture d’écran 2015-03-27 à 11.10.25

Un four à bois, c’est un style de vie, une façon de cuisiner avec passion et de recevoir ses amis autour d’un plat authentique et savoureux .

Cette méthode de cuisson rappelle qu’il faut prendre le temps de cuisiner pour avoir des plats gouteux , et que ce n’est pas pour rien si nos grands mères ont cuisiné les meilleurs plats du monde avec leurs fours à bois.

Un four à bois , c’est beaucoup plus qu’une pizza,  ou du pain.. .

Ue four à bois est polyvalent comme un four conventionnel et peut cuire tout type de nourriture, et faire mijoter des viandes durant des heures…

 

Comment ça marche un four à bois Fontana?

La marque Fontana, a puisé sa force et sa renommée grâce à son système de combustion séparée , en effet, les frères Fontana on inventé ce procédé vers le milieu des années 70, avec un objectif unique : simplicité d’utilisation sans préchauffage , et cuisson longue sans inconvénients.

fontana-fours-fourabois

L’entreprise Fontana , crée  en 1945 , spécialisée au départ dans le travail des métaux, s’en ensuite spécialisée dans les fours domestiques et professionnels , et a crée en 1986, le premier four encastrable à bois dans une maison d’habitation !! Une petite révolution pour les gourmands .

fours a bois encastrables

Le résultat de cuisson est innimitable , grâce a sa ventilation forcée .

Des aliments savoureux, une cuisson maitrisée , et surtout une réduction des graisses grâce au pouvoir calorifique dégagé.

Les amateurs de pizza et pain maison n’ont rien évidemment pas été oubliés, Fontana étant originaire d’Italie, une gamme complète à été développée pour permettre a chacun de se régaler.

four a pizza

 

Et comment l’installer chez soi me direz vous ?

Le four est déjà monté par les experts artisans , ce qui évite toute perte de temps ou d’erreurs d’assemblage .

Vous n’avez plus qu’à l’allumer ! Il vous faudra seulement 30 minutes pour atteindre 300°C et mettre à cuire votre repas , et grâce à sa consommation en bois limitée, vous n’aurez besoin que de 4kgs de bois pour cuisiner jusqu’a 4 plats différents, là ou des fours traditionnels concurrents utilisent jusqu’a 5 fois plus de bois!

Les fours électriques ou à Gaz demandent quand à eux, une dépense d’énergie 10 fois supérieure!!

 

Et si je veux cuisiner un jour à coté du transat et le lendemain de l’autre coté du jardin ?

Pas de souci! Tout une gamme déplaçable à été crée .

Gràce à leurs roues robustes, les fours peuvent être positionnés ou vous le souhaitez et le déplacement se fera comme bon vous semble.

fours bois

fours a bois

 

Et pour les petits espaces, il y a même une gamme de barbecues/Fours à bois, et le Pizza/cucina Double fait même wok et plancha en prime !

barbecue bois

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement , soit par téléphone au

05 63 93 58 63, par mail à contact@aucoindufeu82.fr , ou à venir nous voir directement au showroom de Montauban pour voir les appareils en vrai ! ( voir le plan)

A très bientôt pour des instants gourmands .