plancha-82- qualité-forge adour

Conseils d’entretien de votre plancha

Nettoyer et préserver votre plancha Forge Adour

Technique à chaud 

Lorsque vous avez finit de cuisiner et , que votre plancha est encore chaude, profitez-en pour la nettoyer.( si elle ne l’est plus, rallumez quelques instants votre plancha)

La spatule de cuisson vous permettra  de tenir  la boule inox  pour enlever les résidus de cuisson.

comment faire ?

Il suffit de verser de l’eau directement sur votre plaque ( ou mieux de l’eau avec des glaçons) et de frotter avec la boule inox pour dégager les excédents vers le bac à graisse.c’est tout simple !
Utilisez la spatule pour manipuler la boule inox afin de ne pas vous brûler et surveillez  le niveau de remplissage de votre bac à graisse pour éviter tout désagrement.
Soyez rassuré votre plaque est recouverte de 3 couches d’émail et donc totalement compatible avec l’utilisation de la boule inox, merci la qualité Forge Adour 🙂


Technique à froid

Munissez vous du kit de nettoyage Forge adour , et a l’aide de votre éponge humide, appliquez la “pierre de nettoyage ” direcetement sur votre plaque en réalisant des mouvements circulaires et laissez agir.
Rincez avec une éponge classique.

Réalisez la finition de votre nettoyage avec votre carré microfibre pour redonner de l’éclat à votre plancha, voilà , elle est comme neuve ! 🙂


Comment sortir votre plancha extérieure de l’hivernage ? 

Voici le retour du soleil, et après plusieurs mois d’inactivité, votre plancha a besoin d’un petit coup de propre pour épater tous vos amis et votre famille ! Un bon entretien s’impose donc .

Voici donc quelques conseils :

• Faites tourner votre plancha à vide pendant une demie heure:

-faire chauffer votre plancha sans aliments va permettre de détruire les éventuels nids d’insectes et autres cocons qui se seraient formés durant l’hiver dans les brûleurs de la plancha .

• Toujours vérifier le tuyau de gaz :

-La date limite d’utilisation est très importante, vérifiez là en début de saison estivale et changez le si cela est nécessaire.

• Prévoyiez toujours  une nouvelle bouteille de gaz :

-Quel drame quand un repas est interrompu par une plancha qui ne chauffe plus !

Pour vous éviter ce genre de petit ennui, veillez à toujours avoir une bouteille de gaz de rechange, notamment lorsque vous sortez votre plancha de l’hivernage , et si le gaz vous ennuie, passez à la plancha électrique Forge Adour ! Elle est désormais aussi performante que sa grande soeur à gaz !

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à ressortir vos recettes de marinades, de légumes et même de desserts à la plancha !

Bon appétit !